Objectifs
- Recontextualiser le rôle du formateur dans une formation hybride et/ou distanciel
- Développer des outils pour accompagner le formateur dans la pédagogie distancielle
- Valoriser le travail des formateurs durant la crise
Contenu
ANALYSE DES PRATIQUES
- Cartographie des usages
- Recension des difficultés rencontrées par les formateurs Analyse des situations problématiques sous forme de GEASE
LES NOUVELLES POSTURES PEDAGOGQIUES
- La granulation du savoir : un travail indispensable pour appréhender le distanciel
- Le Connectivisme : La place du réseau
- Le rôle de modérateur : Quand et comment intervenir ?
- Le rôle d’animateur : rendre captivant les visio-conférences
LES OUTILS
- Animer et construire un travail collaboratif : Les facteurs de cohésion, Les enjeux de la modération
- Le mentoring pour favoriser l’autonomie de l’étudiant
- Les plateformes LMS : des outils à investir, rendre dynamique l’apprentissage en ligne
Pré-requis
Aucun
Personnel concerné
Instituts de formation
Moyens pédagogiques
Stratégie pédagogique variée incluant des apports conceptuels, des cas pratiques, des analyses de pratiques
Pourquoi nous choisir ?
Experience & innovation
Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.
Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.
Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.